Conditions générales du compte Dana et politique de confidentialité

Dana Hospitalité  Carte Dana Conditions d'utilisation

Mis à jour le 17 jun 2024

IMPORTANT - VEUILLEZ LIRE : L'accord suivant décrit les termes et conditions qui s'appliquent au compte prépayé et à l'utilisation de toutes les applications ou sites Web de votre Carte Dana  entre vous et Dana Hospitalité.,

En utilisant votre Carte Dana, vos applications ou sites Web, vous acceptez les termes et conditions de cet accord. Veuillez conserver une copie de cet accord pour vos dossiers. Les termes et conditions de cet accord régiront l'utilisation des applications ou des sites Web Carte Dana par vous ou par toute autre personne détenant ou utilisant la Carte Dana. 

Aux fins du présent accord, le  Carte Dana peut être une carte physique ou virtuelle de la marque {entreprise} avec ou sans la marque de votre employeur, ou il peut s'agir d'une carte ou d'un appareil fourni par l'employeur, tel qu'une carte d'accès ou d'employé, qui a été configuré pour être utilisé avec le système Carte Dana.
Si la carte n'a pas été fournie par Dana Hospitalité et a plusieurs objectifs tels que le contrôle d'accès ou le stationnement, cet accord ne couvre que l'utilisation de la carte dans les cafés Dana. Cet accord ne remplace ni ne modifie aucun autre accord concernant la carte.

À propos de votre compte Carte Dana : Dana Hospitalité achats uniquement
Le Carte Dana vous permet de charger une valeur en dollars sur votre Carte Dana pour de futurs achats dans les cafés Dana Hospitalité participants. La valeur en dollars que vous chargez sur votre Carte Dana constitue un pré-paiement uniquement pour les biens et services dans les cafés Dana Hospitalité participants. Aucune carte de crédit, ligne de crédit, protection contre les découverts ou compte de dépôt n'est associé à un {nom de carte}. Sauf disposition contraire de la loi ou permis par le présent accord, tout montant sur votre Carte Dana n'est pas remboursable et ne peut pas être échangé contre de l'argent dans les cafés Dana Hospitalité. Aucun intérêt, dividende ou tout autre revenu sur les fonds déposés sur une Carte Dana sera accumulée ou vous sera payée ou créditée par Dana Hospitalité. La valeur associée à la Carte Dana n'est pas assurée par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

L'utilisation de Carte Dana est limitée aux établissements Dana Hospitalité participants. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter, charger, recharger ou réémettre toute Carte Dana ou limiter de toute autre manière l'utilisation d'une Carte Dana. si nous pensons raisonnablement que l’utilisation est non autorisée, frauduleuse ou autrement illégale.

Enregistrement de votre carte
Une fois que vous avez votre Carte Dana, vous pouvez l'enregistrer en ligne  ou via l'application Eat Fresh Rewards. afin d'accéder aux fonctionnalités supplémentaires du programme Carte Dana telles que la protection du solde de votre carte contre la perte ou le vol (voir détails ci-dessous). Après avoir enregistré votre carte, vous recevrez des e-mails de notre part dans le but de gérer votre compte ou de vous fournir des services liés à votre Carte Dana, y compris la confirmation des rechargements et la vérification des comptes.

Chargement et rechargement de valeur sur votre carte
Si votre emplacement le permet, vous pouvez charger (ou recharger) une valeur en dollars sur la Carte Dana dans les cafés Dana Hospitalité en utilisant de l'argent liquide, une carte de crédit ou une carte de débit approuvée (le cas échéant).  Vous pouvez également recharger une valeur en dollars sur la Carte Dana en vous rendant en ligne ou via l'application Eat Fresh Rewards, en utilisant une carte de crédit approuvée.  Le montant chargé apparaîtra immédiatement sur votre Carte Dana.

Retenue sur le salaire
Si la retenue sur salaire est configurée pour votre emplacement, le solde d'un {nom de carte} enregistré pourra être négatif jusqu'à une limite de crédit définie. Une Carte Dana avec un solde négatif sera envoyée au service de paie pour paiement selon un calendrier régulier. Ce paiement ramènera la carte à un solde de 0,00 $. Si vous maintenez un solde positif sur votre Carte Dana, il ne sera pas soumis à la paie.

Frais et expiration des soldes de carte
Dana Hospitalité ne facture aucun frais pour l'émission, l'activation ou l'utilisation de votre Carte Dana et votre Carte Dana n'a pas de date d'expiration.

Reçus et relevés
Les titulaires de carte ne reçoivent pas de relevés de transactions détaillées à partir d'un compte Carte Dana. Vous pouvez vérifier le solde de votre Carte Dana en ligne sur notre site Web ou sur l'application Eat Fresh Rewards. Vous pouvez consulter les dix transactions les plus récentes sur votre Carte Dana enregistrée sur notre site Web. Le solde du compte d'une Carte Dana apparaîtra également sur votre reçu provenant d'un registre de point de vente. Lorsque vous utilisez votre Carte Dana, un reçu vous sera proposé, mais il ne vous sera pas demandé de le signer. Le reçu indiquera que l'achat a été effectué à l'aide d'une Carte Dana et fournira le solde restant de votre Carte Dana. Vous devez conserver vos reçus de chaque transaction afin de vous assurer que le solde de votre compte est correct. Vous devrez présenter votre reçu en cas de litige sur le solde.

Erreurs de facturation, corrections
Nous nous réservons le droit de corriger le solde de votre compte Carte Dana si nous pensons qu'une erreur matérielle, de facturation ou comptable s'est produite. Nous ne pourrons être tenus responsables de toute erreur de facturation, sauf si vous nous en avisez dans les soixante (60) jours suivant la date de la transaction en question. Vous devez surveiller de près vos transactions et les soldes de vos comptes.

Responsabilité pour les transactions non autorisées
Étant donné que votre Carte Dana est utilisée comme de l'argent liquide pour les achats auprès de Dana Hospitalité, vous êtes responsable de toutes les transactions associées à votre Carte Dana, y compris les transactions non autorisées. Cependant, si votre Carte Dana enregistrée est perdue, volée ou détruite, elle peut être remplacée avec le solde restant, mais uniquement si vous vous êtes inscrit auprès de nous. Si votre Carte Dana est perdue, volée ou endommagée, vous devez verrouiller immédiatement votre carte enregistrée depuis notre site Web. Vous pourrez alors demander une carte de remplacement à l'un de nos caissiers sauf s'il s'agit d'une carte fournie par l'employeur, auquel cas suivez votre procédure habituelle. Une fois que vous avez votre carte de remplacement, vous pouvez alors transférer le solde de l’ancienne carte vers la nouvelle carte. Votre solde Carte Dana n'est protégé qu'à partir du moment où vous verrouillez la carte.

Déclaration de confidentialité
Si vous enregistrez votre carte, nous collectons votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et un numéro de téléphone de contact. Ceci est utilisé uniquement dans le but de fournir un accès au compte, de renvoyer les cartes trouvées et les informations de transaction envoyées par courrier électronique.

Modifications de cet accord
Nous pouvons modifier les termes ou conditions de cet accord à tout moment, y compris les droits ou obligations que vous ou nous pourrions avoir. Nous publierons les termes et conditions de l'accord modifié sur notre site Web. Comme le permet la loi applicable, toute modification entrera en vigueur au moment où nous publierons l'accord modifié sur notre site Web ou comme indiqué autrement dans notre notification. Sauf indication contraire de notre part, la modification s'appliquera à vos Carte Dana futures et existantes. Vous êtes réputé accepter les modifications si (1) vous ne nous informez pas du contraire par écrit dans les vingt (20) jours suivant la date de notre avis ou à tout autre moment spécifié dans l'avis, ou (2) vous utilisez votre Carte Dana après cette période de préavis. Si vous n'acceptez pas les modifications, sur demande écrite, votre Carte Dana sera annulée et tous les montants restant sur votre Carte Dana vous seront remboursés.

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Suspension ou résiliation du présent accord
Nous pouvons suspendre ou résilier cet accord en totalité ou en partie à tout moment et pour quelque raison que ce soit ou sans raison, sans préavis ni responsabilité envers vous, y compris en relation avec la résiliation du programme Carte Dana. Si nous résilions cet accord sans motif, nous rembourserons ou émettrons des crédits café égaux au solde détenu sur votre compte Carte Dana.

Loi applicable
Cet accord sera régi et interprété conformément aux lois de la province de l'Ontario, Canada, nonobstant toute règle de conflit de lois.

Arbitrage
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE SECTION. CELA AFFECTE LES DROITS QUE VOUS POUVEZ AVOIR AUTREMENT. IL PRÉVOIT LA RÉSOLUTION DE LA PLUPART DES DIFFÉRENDS PAR ARBITRAGE AU LIEU DE PROCÈS TRIBUNAL ET DE RECOURS COLLECTIFS. L'ARBITRAGE EST DÉFINITIF ET EXÉCUTIF ET SOUMIS SEULEMENT À UN EXAMEN TRÈS LIMITÉ PAR UN TRIBUNAL. CETTE CLAUSE D'ARBITRAGE SURVIVRA À LA RÉSILIATION DE CET ACCORD.

Arbitrage exécutoire
Cette disposition est destinée à être interprétée au sens large pour englober tous les litiges ou réclamations découlant de notre relation. Tout litige ou réclamation formulé par vous contre nous (ou contre l'une de nos filiales, sociétés mères ou sociétés affiliées) découlant de ou lié à cet accord ou à votre utilisation de Carte Dana (qu'il s'agisse d'un contrat, d'un délit, d'une loi, d'une fraude, d'une fausse déclaration ou de toute autre théorie juridique) sera résolu par arbitrage exécutoire, sauf que (a) vous pouvez porter plainte devant le tribunal des petites créances. s'ils remplissent les conditions requises pour être entendus par un tel tribunal, ou (b) vous ou nous pouvons choisir de poursuivre vos réclamations devant le tribunal si les réclamations concernent uniquement le recouvrement des dettes que vous nous devez. Cependant, même pour les réclamations qui peuvent être portées devant les tribunaux, vous et nous renonçons tous les deux à toute réclamation pour dommages-intérêts punitifs et à tout droit de poursuivre des réclamations sur une base collective ou représentative.

Procédures d'arbitrage
Vous devez d'abord nous présenter toute réclamation ou litige en contactant notre service client pour nous donner la possibilité de résoudre le litige. Vous pouvez demander un arbitrage si votre réclamation ou litige ne peut être résolu dans un délai de soixante (60) jours. L'arbitrage de tout différend ou réclamation sera mené conformément à la Loi sur l'arbitrage (Ontario) telle que modifiée par le présent accord. À moins que vous et nous en convenions autrement, tout arbitrage aura lieu à Toronto, en Ontario, et se déroulera en anglais. Un arbitre ne peut pas accorder de réparation supérieure ou contraire à ce que prévoit le présent accord, ordonner une consolidation ou un arbitrage sur une base collective ou représentative, ou accorder des dommages-intérêts punitifs ou tout autre dommage en dehors des dommages réels de la partie gagnante, sauf que l'arbitre peut accorder des dommages-intérêts sur une base individuelle requis par la loi et peut ordonner une injonction ou une mesure déclaratoire conformément à une loi applicable en matière de protection des consommateurs. Tout arbitrage sera confidentiel, et ni vous ni nous ne pouvons divulguer l’existence, le contenu ou les résultats de tout arbitrage, sauf si la loi l’exige ou à des fins d’exécution de la sentence arbitrale. Le jugement sur toute sentence arbitrale peut être déposé devant tout tribunal compétent. Si une partie de cette clause d’arbitrage est jugée par un tribunal inapplicable ou invalide, le reste conservera toute sa force et son plein effet.

Frais d'arbitrage
Tous les frais administratifs et dépenses d’un arbitrage seront partagés également entre vous et nous. Dans tous les arbitrages, chaque partie supportera les frais de son propre avocat, de ses experts, de ses témoins ainsi que de la préparation et de la présentation des preuves lors de l'arbitrage.
Renonciation aux réclamations pour dommages punitifs et aux recours collectifs
En concluant cet accord, vous et nous renonçons à certains droits de plaider en justice. Si, pour une raison quelconque, cette clause d'arbitrage est jugée inapplicable ou invalide, vous et nous renonçons tous les deux, dans toute la mesure permise par la loi, toute réclamation visant à recouvrer des dommages-intérêts punitifs ou exemplaires et tout droit de poursuivre toute réclamation sur une base collective ou consolidée ou à titre représentatif.

Avertissements et limites de responsabilité
DANA HOSPITALITÉ NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION, GARANTIE OU CONDITION D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LE CARTE DANA, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE OU DE NON-VIOLATION, OU TOUTE GARANTIE DÉCOULANT DE L'USAGE DU COMMERCE, COURS DE NÉGOCIATION OU COURS DE PERFORMANCE. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LA LIMITATION DES GARANTIES IMPLICITES, CELA PEUT DONC NE PAS VOUS ÊTRE APPLICABLE. DANA HOSPITALITÉ HOSPITALITY NE REPRÉSENTE NI NE GARANTIT PAS QUE VOTRE CARTE DANA SERA TOUJOURS ACCEPTÉE OU QUE LE PROGRAMME CARTE DANA SERA TOUJOURS ACCESSIBLE.
DANS LE CAS OÙ DANA HOSPITALITÉ OU SES FILIALES SONT TROUVÉS RESPONSABLES ENVERS VOUS, VOUS AUREZ UNIQUEMENT LE DROIT DE RÉCUPÉRER LES DOMMAGES RÉELS ET DIRECTS ET CES DOMMAGES SERONT NE PAS DÉPASSER LE DERNIER SOLDE DÉTENU SUR VOTRE CARTE DANA AVANT LE MOMENT OÙ DE TELS DOMMAGES SURVENENT. DANA HOSPITALITÉ HOSPITALITÉ ET SES FILIALES NE SERONT PAS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE ACCESSOIRE, INDIRECT, CONSÉCUTIF, SPÉCIAL OU PUNITIF (Y COMPRIS SANS LIMITATION LA PERTE DE PROFIT, REVENUS, UTILISATION OU DONNÉES) DÉCOULANT DE OU LIÉS DE QUELCONQUE MANIÈRE À CET ACCORD, QUE CE SOIT DANS UN CONTRAT (Y COMPRIS UNE VIOLATION FONDAMENTALE), UNE GARANTIE, DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE, QU'ELLE SOIT ACTIVE, PASSIVE OU IMPUTÉE), RESPONSABILITÉ DU PRODUIT, RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTRE THÉORIE, MÊME SI NOUS OU NOS REPRÉSENTANTS AUTORISÉS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS DANA HOSPITALITÉ HOSPITALITY OU SES AFFILIÉS NE POURRAIENT ÊTRE RESPONSABLES DE L'ACCÈS NON AUTORISÉ OU DE LA MODIFICATION, VOL OU DESTRUCTION D'UNE CARTE DANA PAR ACCIDENT, MAUVAISE UTILISATION OU MOYENS OU DISPOSITIFS FRAUDULEUX PAR VOUS OU UN TIERS, OU EN RÉSULTAT DE TOUT RETARD OU ERREUR RÉSULTANT DE TOUTES CIRCONSTANCES HORS DE NOTRE CONTRÔLE. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, AINSI LA LIMITATION OU L'EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

Devoir
Nous pouvons céder tout ou partie de cet accord sans préavis. Nous sommes alors dégagés de toute responsabilité. Le cessionnaire aura les mêmes droits et obligations que le cédant et devra accepter par écrit d'être lié par les termes et conditions du présent accord.

Contrat complet
Cet accord est la déclaration d'accord complète et exclusive entre vous et Dana Hospitalité, et remplace et fusionne toutes les propositions antérieures et tous les autres accords. Dans le cas où une disposition du présent accord serait jugée illégale ou inapplicable, cette disposition sera supprimée dans la mesure minimale nécessaire pour que le présent accord restera par ailleurs pleinement en vigueur et exécutoire. Les titres des présentes sont fournis à titre de référence uniquement et n'affecteront en aucun cas l'interprétation du présent accord.

Questions ou avis
Si vous avez des questions ou souhaitez nous envoyer une notification concernant cet accord ou votre Carte Dana, veuillez visiter notre site Web .